Mesures de contrôle de la campagne

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Premièrement, nous devons nous assurer de l’efficacité des stratégies avant leur mise en place à grande échelle. Pour cela, des prétests sont de mises et des méthodes de tests de marché sur le terrain seront exécutées. En effet, pour la stratégie sur les réseaux sociaux, il serait possible de diffuser les publicités sur des plateformes plus petites. Par exemple, le réseau social Reddit permettrait de voir l’intérêt et l’opinion des gens envers la campagne. En effet, cette plateforme comporte 100 millions d’utilisateurs en comparaison avec Facebook qui en compte 1.6 milliard. Il est aussi possible de faire des sondages sur l’utilisation des différentes plateformes directement sur Reddit. Nous pourrions faire un « subreddit » qui serait un bon test de compréhension et de réaction. Nike pourrait ensuite recueillir des impressions gratuitement. 

Pour la campagne à connotation plus charitable, des événements à petite échelle peuvent encore être une bonne solution pour évaluer les impressions sur celle-ci. Cela est aussi l’équivalent à un test de compréhension et de réaction. Ces démarches peuvent grandement nous aider à détecter des erreurs qui pourraient être coûteuses, évaluer plus rapidement les situations de rechange et améliorer l’efficacité de la campagne.

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Ensuite, il faut mesurer l’efficacité des campagnes après leur mise en place. C’est pour cette raison qu’il faut effectuer des post-tests. On peut effectuer un test de demandes de renseignements pour la campagne sur les réseaux sociaux. En effet, il est possible de savoir le nombre de visionnements, de clics, de ventes associées directement aux clics en question, le taux d’engagement avec le nombre de partages, de j’aime et de commentaire, etc. 

Pour la campagne associée à la fondation, il pourrait être pertinent de faire un test d’association. En effet, cela aura pour but de constater si le lien entre l’œuvre de charité et la compagnie aura créé l’association entre l’entreprise et les gens qui ne sont pas des athlètes dans l’esprit des consommateurs.

Commentaires

  1. Bonjour à vous !

    Votre stratégie de création est très claire. Les différents points soulignés aident à rendre votre texte facile à comprendre en un seul coup d’œil. Pour la partie sur la stratégie média, les données que vous avez recueillies sur les réseaux sociaux de l’entreprise sont très pertinents. Nous avons aussi beaucoup aimé vos mesures de contrôle, qui sont bien adaptées à chacun de vos objectifs.

    Bonne continuité !

    De la part de l’équipe 7

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