Objectifs de marketing et de communication



De façon générale, la marque a une très grande passion pour le sport et elle souhaite apporter des innovations. La mission de l’entreprise Nike est d’amener chaque humain à élever son propre potentiel. 

Les objectifs de marketing : 

  •     Augmenter de 9% les ventes des chaussures de type quotidien Lifestyle et celle de la course à pied Running au cours des 12 prochains mois. 

Les objectifs de communication : 

  •        Apporter une modification dans l’attitude des clients envers la marque.
  •     Modifier la perception des personnes à penser que seulement les personnes qui font du sport peuvent se procurer les chaussures Nike

      Référence: 
Nike, Nike, consulté le 5 novembre 2018, repéré à : www.nike.com

Commentaires

  1. Bonjour équipe 10,

    Tout d’abord, félicitations pour votre blog, il est clair et attrayant. C’est un bon choix d’entreprise qui est toujours très actuelle et qui nous rejoins en tant que « milléniaux ».
    Les objectifs de marketing et de communication sont clairement définis cependant nous aurions aimé avoir plus de statistique. Toutefois, la description de la clientèle cible est juste et le choix des images est intéressant.

    Vous avancez que la marque Nike, comme toutes les entreprises, doit susciter une attitude favorable des consommateurs et doit se différencier des autres marques du même style. Dans cet ordre d’idée, il aurait été intéressant de développer la récente controverse autour du nouveau visage de la marque : Colin Kaepernick. L’ancien sportif de haut niveau est reconnu pour avoir posé un genou au sol lors de l’hymne national américain pour dénoncer le racisme et la violence policière à l’égard des Noirs. Cette décision de choisir Kaepernick pour une campagne publicitaire qui soulignait leur 30e anniversaire, a suscité beaucoup de réactions. La photo de Kaepernick est accompagnée d’un slogan comme suit : « Crois en quelque chose. Même s’il faut tout sacrifier ». Croyez-vous que cette décision puisse avoir un effet sur le marché visé de la marque ou encore sur la clientèle cible?

    Bravo pour votre première partie du travail de session!

    De la part de l’équipe 1

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire