La stratégie de positionnement d’une entreprise est associée aux différents éléments du marketing mix de manière à satisfaire les besoins et les désirs de son segment (Ballofet & Coderre, 2013). Pour les chaussures Nike, la stratégie de positionnement est de se dissocier de l’image que ses produits sont seulement à usage sportif. En effet, Nike offre aussi des espadrilles pour la mode urbaine.
fin de bien comprendre le positionnement des chaussures Nike, voici ses différents concurrents.

Tout d’abord, la marque Under Armour a été fondée en 1996. Celle-ci offre des vêtements et des chaussures de sport principalement. Ensuite, la marque Puma, fondée en 1948, offre des vêtements et des chaussures de sport et des produits axés sur la mode urbaine. Celle-ci a connu quelques difficultés, mais est revenue en grand depuis quelques années. La marque Adidas fait également partie de la concurrence. Cette marque est connue et bien établie puisqu’elle compte plus de 68 années dans l’industrie de la mode. Tout comme Puma, Adidas propose des produits pour les sports et la vie de tous les jours. C'est donc avec les marques mentionnées ci-dessus que Nike partage le marché. À l'article suivante, le positionnement de Nike sera illustré par rapport à ses concurrents.
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RépondreSupprimerBonjour équipe 10,
RépondreSupprimerPour commencer, félicitations pour votre deuxième partie du travail de session. Vous avez bien identifié les concurrents de la marque et les photos de leur logo rend le tout visuellement attrayant. En ce qui concerne la stratégie de positionnement dont vous nous faites part, il est vrai que Nike se dissocie des autres marques en montrant la versatilité de ses produits, comme le fait qu’ils ne sont pas seulement à usage sportif, mais aussi des accessoires mode. Cependant, quelques exemples concrets des différences entre Nike et ses concurrents nous aurait permis de mieux comprendre votre positionnement. Par exemple, Adidas offre les mêmes avantages, ou presque que Nike. En effet Adidas, comme Nike, propose aussi des produits qui ont un usage sportif et un usage plus «mode». Nous trouvons qu’il manque un peu d’explications pour bien comprendre votre point de vue. De même, la marque Puma propose aussi les mêmes avantages que Nike et Adidas. Nous trouvons qu’il manque de l’information pour montrer comment Nike se différencie par rapport à ses concurrents. Pensez-vous que la distinction se fait au niveau des ambassadeurs qui représentent les marques? Souvent, les marques de vêtements choisissent des ambassadeurs qui rejoindront le plus efficacement possible leur public cible. Vous auriez pu énumérer quels sont les avantages plus attrayants de Nike par rapport à ses concurrents. La stratégie de positionnement regroupe les arguments qui rendent une marque plus attrayante que ses concurrents. Il aurait été intéressant aussi de faire un parallèle avec le positionnement souhaité par l’entreprise et le positionnement perçu par les consommateurs qui donne de bons indices sur l’efficacité de déclencher le comportement recherché par Nike. Finalement, nous avons observé une bonne cohérence pour le blogue en général.
De l’équipe 1