Stratégie de création


L’entreprise Nike a fait ses preuves dans le domaine des articles de sports, notamment des chaussures, et détient une bonne notoriété. En mettant de l’avant un axe de création émotionnel, le positionnement mentionné plus tôt en sera ainsi renforcé. Avec ce type d’axe, il sera possible de faire ressortir diverses émotions entre les consommateurs, les athlètes, les amateurs de sport sans oublier les amoureux de la mode.

Promesse (message qu’on veut faire passer au consommateur) : Un des puissants messages que l’entreprise souhaite transmettre au public et à ses consommateurs est que par l’achat de ses produits, il est possible d’accomplir de grandes réalisations. Nike entraîne le dépassement de soi et la persévérance par la pratique du sport ou dans le quotidien (pour les modèles de chaussures plus tendance).

Preuve : Peu importe le niveau de performance, l’âge, la manière de pratiquer son sport, le métier pratiqué ou les intérêts de l’individu, l’important reste la volonté de se dépasser et à poursuivre ses objectifs personnels quels qu’ils soient.



Bénéfice du consommateur : Ainsi, en se procurant les chaussures de Nike, le consommateur peut développer sa persévérance et sa volonté dans le sport pour atteindre ses objectifs de vie tout en devenant une meilleure version de lui-même.L’adepte de la mode, portant à ses pieds sa plus récente acquisition, il se sent confiant et sûr de lui-même et devient alors capable de surmonter tous les obstacles se présentant à lui. Bref, peu importe le cheminement de la personne, elle va persévérer davantage et faire preuve d’une grande détermination pour atteindre ses objectifs fixés.

Ton du message : Le message aura un ton chaleureux et il sera porteur d’espoir. L’actualisation de soi est d’ailleurs mis de l’avant.

Source : attrait (proximité) : Par l'utilisation de l'attrait, comme attribut de la source, c'est un traitement de reconnaissance qui est fait par le public cible. En effet, on cherche à créer un sentiment de proximité et à établir une connexion entre le consommateur et la source du message.




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